Investir pour louer à Paris-Saclay, une vraie bonne idée

En dépit de la crise sanitaire, la pierre reste l’un des investissement préférés des Français. 87% d’entre eux considèrent qu’acquérir un bien immobilier est un placement rentable et sûr. Et cela ne concerne pas que la résidence principale puisqu’un bien sur quatre est aujourd’hui acheté en vue d’être loué ! Et si certains freins subsistent encore, telle que la crainte des mauvais payeurs, les mesures d’incitation fiscale et les projections encourageantes de rentabilité encouragent de plus en plus d’investisseurs à sauter le pas.

L’immobilier résidentiel locatif est la solution idéale si vous souhaitez construire un patrimoine et sécuriser votre avenir. Vous allez acheter un bien durable appelé à prendre de la valeur au fil du temps, vous encaisserez des loyers qui viendront arrondir vos fins de mois, vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux parfois substantiels et vous profiterez d’un rendement locatif attractif. Evidemment, comme tout investissement, cela comporte une part de risque, d’où la nécessité de se faire bien accompagné par un professionnel de l’immobilier qui saura vous conseiller sur le secteur et le type de biens à cibler et vous suivre dans vos démarches pour vous assurer une rentabilité maximum.

Les 6 clés pour réussir son investissement locatif

Misez sur le bon secteur géographique

Ciblez un secteur où la demande locative est forte, avec une bonne croissance démographique et un dynamisme économique et/ou éducatif.

Prenez le temps d'étudier la rentabilité

Epluchez les PV des dernières assemblées générales de la copropriété, comparez les loyers des logements environnants, renseignez-vous sur de potentiels travaux à réaliser… Laissez-vous conseiller pour évaluer la rentabilité réelle du bien.

N'achetez pas selon vos goûts

Cela est également valable si vous rénovez. Restez le plus neutre possible dans le choix des matériaux et des couleurs pour plaire à un maximum de monde.

Gardez la défiscalisation comme objectif premier

Pensez à prendre en compte les déductions fiscales que vous permettront votre investissement, ils peuvent être particulièrement avantageux.

Choisissez le bon bien en fonction du secteur

Identifiez votre cible principale et optez pour un logement qui saura répondre à son besoin : studio si vous êtes proche d’une faculté, 2 ou 3 pièces en zone résidentielle…

Pensez à la gestion locative

Gérer au quotidien votre parc locatif peut être chronophage : n’hésitez donc pas à déléguer à un spécialiste de la gestion locative et prenez ces frais en compte dans votre calcul de rentabilité.

Orsay : la ville pour l'investissement locatif !

Notre belle ville d’Orsay ne manquait déjà pas d’atouts, mais avec l’arrivée de l’université Paris-Saclay et le projet du Grand Paris Express, son attractivité n’a jamais été aussi forte.

Cela se ressent sur l’évolution démographique de notre commune avec une population en hausse et qui rajeunit fortement avec un indice de vieillissement de 1 personne de 65 ans ou plus pour 74.5 habitants de moins de 20 ans (source: ville-data.com).

Les jeunes Orcéens qui vont arriver dans les études ou sur le marché du travail dans les prochaines années auront besoin de se loger.

Pensez aussi au pouvoir de revente de votre investissement, qui ne cessera de croître à mesure que nous nous rapprocherons de la mise en service de la ligne 18.

Karine Tavarès, conseiller immobilier à Orsay
Vous avez un projet de vente immoblière ? Parlons en !
Partagez cet article avec votre réseau
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email